Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's fly...
22 mars 2013

L'unique Antonov 225 Mriya à Châteauroux

"Mriya" veut dire rêve... Voici un voisin de parking d'un genre inabituel ! L'avion visible en arrière plan de notre Cessna 421, est le plus gros de tous les avions de ce monde, oui oui, même L'Airbus A380 s'incline devant cet unique exemplaire de l'An-225.

 

                             IMG_2344

                                                                   Chateauroux - Février 2013

 

                                                            ______________________________

      

 

Un petit comparatif qui permet de se rendre compte de cette démesure...

 

                                  

                               429px-Giant_planes_comparison

                                                             ______________________________ 

 

Dans les années 80, l'Ukraine décide de construire un appareil étant capable de transporter la navette spatiale Russe, projet qui est tombé à l'eau... Après des années d'abandon, ce prototype a été remis en oeuvre pour le transport de fret hors normes. 508 tonnes au décollage, y'a de quoi faire !


Ci-dessous, quelques jolies photos de cette machine Russe, prises par de vrais spotters ! 

 

 

      2196509      2197982

 

 

                             2198206

 

 

 

                                                            ______________________________

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je rêve de le voir en voir celui-là. J'espère que j'aurais cette chance un jour.
Let's fly...
  • Ce blog est destiné à faire partager ma passion de voler. Vous trouverez ici, un genre de recueil de photos, qui retrace en quelque sorte, ma vie professionnelle et privée aéronautique. Bonne visite à Tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité